
Votre 3ème Pilier ne vous convient pas ? Transférez le !
Lors d’un transfert de 3ème Pilier, autrement appelé rachat de troisième pilier, vous avez la possibilité d’aller chercher ce que vous n’avez pas chez votre compagnie actuelle. L’objectif est de multiplier les avantages, car au bout de plusieurs années de cotisations on peut se rendre compte que la compagnie dans laquelle nous sommes ne nous convient pas. Certaines données peuvent vous aider à faire votre choix, comme les rendements, les frais, la réactivité du conseiller…
- \Avis d'un expert
- \Faire le point
- \Multiplier les avantages

Plusieurs critères pour choisir sa compagnie
En fonction de votre demande, vous pouvez ajuster les éléments afin que vous soyez au plus satisfait. Par exemple, vous pouvez étendre les couvertures d’assurance, afin d’avoir de meilleures protections en cas d’incapacité de gain ou d’invalidité. Vous avez aussi la possibilité de vous focaliser sur le gain en capital, en limitant les couvertures et en appuyant sur des placements fiables.

Se faire accompagner pour choisir
Même si nous ne doutons pas de vos compétences, il est important d’avoir l’avis d’un expert car il côtoie des compagnies au quotidien et ce depuis des années. En fonction de vos critères, il saura vous orienter vers une stratégie qui vous ressemble. Ce qui va à l’un, n’est pas forcément le cas pour un autre, chaque conseil est personnalisé et chaque contrat est personnalisable.
La conclusion de votre conseiller :
En effet, le choix d’une compagnie dépend des attentes que nous avons, pour certains, ce seront les couvertures, pour d’autres l’engagement de la compagnie ou encore leur flexibilité. L’important, c’est d’être à l’aise avec votre 3ème Pilier et surtout de comprendre où vont les primes mensuelles. Pour changer, augmenter, ou transférer votre 3ème Pilier, faites vous accompagner.
La conclusion de votre conseiller :
En effet, le choix d’une compagnie dépend des attentes que nous avons, pour certains, ce seront les couvertures, pour d’autres l’engagement de la compagnie ou encore leur flexibilité. L’important, c’est d’être à l’aise avec votre 3ème Pilier et surtout de comprendre où vont les primes mensuelles. Pour changer, augmenter, ou transférer votre 3ème Pilier, faites vous accompagner..